Pasfrevin

Publié le par Pasfrévin

Pasfrevin

L'énigme n° 1
Les austères et imposantes murailles de cette Ville de Conflent récemment inscrites au patrimoine mondial de l'humanité nous annonçaient la montagne et c'est dans ce petit jardin dominant le rond-point que nous nous arrêtions pour pique-niquer en plein soleil.
Ce jour-là, le poulet et les chips étaient presque totalement avalés lorsque des grognements nous ont fait bondir : un sanglier ! Un jeune sanglier gourmand qui renverse nos assiettes en carton pour en engloutir le contenu plus vite que l'éclair. Notre réflexe nous fait grimper sur les bancs, lui grognant, nous gloussant. Son maître arrive enfin, qui rappelle Fifine, car c'est une femelle, elle obéit plus ou moins en gambadant toujours !
Cet homme était bien malheureux, il avait sauvé des eaux le marcassin, l'avait nourri au biberon et allait devoir s'en séparer au regard de la loi sur la détention d'animaux sauvages.
Les tables en bois ont aujourd'hui disparu, mais en souvenir de cet épisode, j'ai laissé le livre derrière le transformateur qui se trouve sur la promenade qui longe la N116 au dessus de la préhisto-grotte.
A bientôt sur la piste !
Pasfrevin (10/07/2010)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article